PROBUS

 

PROBUS 

Mis en bouteille à la propriété—AOP Cahors

En l’an 96 de notre ère, l’Empereur Domitien fit arracher la vigne au profit de la culture du blé. C’est au IIIème siècle que l’Empereur Probus fit replanté la vigne dans le Quercy. C’est pour lui rendre hommage que Jean, le père de Jean-Luc Baldès, a créé en 1976 cette cuvée haut de gamme de l’appellation Cahors.

Vignoble : Cahors, Sud-Ouest.

Assemblage : 100% Malbec.

Terroir : Sélection parcellaire du domaine en 3ème terrasse, sous-sol argilo-siliceux et argilo-calcaire. Vignes centenaires.  

Travail de la vigne—Vinification : Agriculture raisonnée. Travaux des vignes et en cave traditionnels. Vendanges manuelles. Cuvaison de 20 à 25 jours. Élevage en fûts de chêne pendant 12 mois. Dégustation et sélection des meilleurs fûts.

Dégustation : Nez intense de cassis, pruneaux auquel se mêle des notes épicées. La bouche est concentrée. Les tannins en bouche sont droits et serrés. Final long et persistant. Évoluera patiemment vers des arômes de sous-bois tout en conservant beaucoup de fraîcheur.

Accord Mets/Vin : Se déguste jeune après un passage en carafe et se laissera apprécier après quelques années de vieillissement autour de spécialités culinaires du Sud-Ouest comme le confit ou les magrets de canard, de côtes de bœuf et de fromages.

Merci de nous contacter pour commander ce produit.

 

SARL JEAN LUC BALDÈS, TRIGUEDINA, LES POUJOLS - 46700 VIRE-SUR-LOT - FRANCE +33 5 65 21 30 81 

L'abus d'alcool est dangereux pour la santé, sachez consommer avec modération.

Informations légales